Yoga enfant (6 à 10 ans)

  • yoga enfant
  • postures yoga enfant
  • enfant yoga

Pour qui ?
Ouvert aux enfants qui ont entre 6 et 10 ans.
A l'heure actuelle, le cerveau des enfants est énormément stimulé notamment par les technologies, mais aussi de part la pression croissante en terme de réussite scolaire voire extrascolaire. Les enfants sont au quotidien très actifs intellectuellement et passifs physiquement. Ainsi, l'enfant manifeste de façon explosive des émotions non canalisées. Le yoga enfant se présente comme un outil adéquat pour apprendre à canaliser toute cette énergie!

Contenus
Les cours reprendront un rituel de début et de fin pour cadrer la séance. Le corps du cours sera composé suivant les semaines de:
- jeux pour se socialiser;
- jeux d'écoute, sonores;
- histoires animées par des postures et des respirations;
- histoires relaxantes et positives.

Durée 45min, toute l'année.

Informations pratiques

Organisation:

Cours au studio au 12 rue Sainte Geneviève, à partir du 03/09/2018.

##Bon à savoir:
* mercredi 16h30-17h15
* enfant de 6 à 10ans.

Inscriptions:

Une inscription de l'enfant est possible toute l'année, de façon régulière ou ponctuelle selon la formule choisie: Tarifs/Formules

Pour réserver le cours, plusieurs solutions s'offrent à vous:
° en ligne en créant un compte client au nom de l'enfant: Créer son compte
° en remplissant le formulaire de contact: Contacter GymNature
° par téléphone: 0669285653
° par mail: contact@gym-nature.fr

##La première séance est offerte si par la suite un abonnement ou une carte est acheté au club.

Petite histoire!

Aujourd'hui, les enfants sont sujets au stress (stress des parents, de l'école, des médias...).
Le cours de yoga permettra à l'enfant de:
- développer sa conscience de soi à travers le contact avec les autres, à partir du développement progressif de la conscience d'appartenir à un groupe
- développer son schéma corporel, acquérir une conscience aiguë du corps, acquérir des connaissances sur le corps (nommer les parties du corps et en développer le ressenti
- comme chez les adultes, prévenir des défauts posturaux et de manière adaptée développer la force, la souplesse, équilibre et éventuellement coordination.