Gym BOSU à Clermont-Ferrand

  • New Slide
  • New Slide
  • New Slide

Pour qui ?

Les cours de Gym Bosu s'adressent à tous. Le BOSU propose constamment un travail en déséquilibre, ce qui fait tout l’intérêt de ce matériel.
Il a sa place chez les kinés, dans les salles de sport et auprès des coachs sportifs et préparateurs physiques du monde entier, c’est dire si cet équipement est utilisé auprès d’un public varié ! Et nous l'avons!

Contenus :

L'objectif des cours sera de tonifier les muscles et d'améliorer son équilibre. Que ce soit lors de mouvements d’abdos, de squat, de pompes… les muscles stabilisateurs, tels que les abdominaux profonds et les muscles spinaux, vont intervenir pour maintenir l’équilibre.
Ce cours complet et polyvalent vous permettra de vous tonifier , de travailler l’équilibre et également divers exercices de cardiotraining.

Durée : 50 minutes. Toute l'année

Planning des cours

Cours au studio Gym Détente au 12 rue Sainte Geneviève

* Mercredi 17h30-18h20

Petite histoire !

Inventé par David Weck en 1999, le BOSU balance trainer original mesure 65 cm de diamètre pour la plateforme et entre 20 et 25 cm de haut selon la pression de gonflage du dôme.
L’appelation BOSU n’est autre que l’acronyme de « BOth Side Up », qui fait référence aux deux positions que cet équipement propose : dôme vers le haut et plateforme au sol, ou dôme au sol et socle vers le haut.